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Adjoint(e) de direction

Adjoint(e) de direction

Tu veux joindre une équipe dynamique qui mise ses énergies à offrir ce qu’il y a de mieux pour les enfants? Tu veux contribuer à définir les processus qui assureront le développement de notre milieu? Le CPE Lacet de Bottine est à la recherche de la perle rare pour compléter son équipe administrative.  Avec différents projets de développement pour les prochaines années, la personne recherchée contribuera à la mise en place d’une structure administrative efficiente qui permettra au CPE de relevé les défis des prochaines années.

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Sommaires des principales responsabilités

Sous la responsabilité de la direction générale, l’adjoint(e) de direction participe à la coordination générale, à l’administration et à la gestion des ressources financières, matérielles et humaines du CPE.

 

 

Description de tâches

  1. Participer à la coordination générale et à l’administration du CPE
  • Recueillir, rechercher et traiter des données ou de l’information en vue de proposer des actions et des solutions et de les exécuter ou de les mettre en œuvre.
  • Produire des rapports administratifs favorisant la prise de décision.
  • Documenter des dossiers et élaborer des projets de procédures et de processus ainsi que des outils de travail.

 

  1. Accomplir des tâches liées à la comptabilité.
  • Saisir, compiler et traiter divers renseignements et données.
  • Préparer les états de compte et en assurer le suivi.
  • Traiter les comptes débiteurs et recevoir les paiements.
  • Traiter les comptes créditeurs, vérifier les factures et préparer les paiements.
  • Faire les écritures comptables et tenir à jour les journaux pertinents.
  • Préparer les dépôts, effectuer la conciliation bancaire et balancer les livres.

 

  1. Participer à la gestion des ressources financières et matérielles.
  • Collaborer à la planification budgétaire et assurer le contrôle budgétaire.
  • Collaborer à la production des états financiers, les analyser et soumettre des recommandations.
  • Contribuer à la gestion du fonds de roulement et de la trésorerie.
  • Préparer des soumissions et gérer des contrats de service.
  • Autoriser ou effectuer les achats et assurer le suivi des stocks.
  • Analyser les besoins et voir à la disponibilité, à la mise à jour et au bon fonctionnement des ressources informatiques et matérielles.

 

  1. Participer à la gestion des ressources humaines.
  • Gérer les dossiers du personnel tels que les dossiers d’invalidité, d’assurance, de congés parentaux, de retraite et de paie.
  • Totaliser le temps travaillé et non travaillé, calculer et préparer la paie du personnel.
  • Calculer les retenues, faire les remises et préparer les rapports liés aux régimes publics et collectifs (retenues à la source, relevés d’emploi, rémunération, santé et sécurité au travail, assurance collective, régime de retraite, etc.).
  • Planifier les horaires de travail et de prise de congés, voir au rappel et au remplacement du personnel.

 

  1. Effectuer toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques de comptabilité et de gestion ou l’équivalent
  • Tout candidat retenu devra fournir la preuve d’absence d’empêchements judiciaires relatifs à la fonction.
  • Connaissances avancées de la suite Office
  • Connaissance du logiciel comptable ACCEO service de garde (Le Gestionnaire) constitue un atout

 

Compétences recherchées

  • Habileté de communication;
  • Rigueur professionnelle;
  • Initiative;
  • Sens de l’organisation;
  • Sens des responsabilités;
  • Facilité d’adaptation aux changements.

 

Conditions et rémunération

  • Entre 20,57 $ et 27,24$ de l’heure selon expérience.
  • Horaire flexible
  • Régime d’assurance collective
  • Régime de retraite
  • Congés personnels
  • Repas fournis sur place
  • Télétravail possible