Poste disponible

Adjointe administrative

Adjointe administrative

Tu veux joindre une équipe dynamique qui déploie ses énergies à offrir ce qu’il y a de mieux pour les enfants? Tu veux contribuer à définir les processus qui assureront le développement de notre milieu? Le CPE Lacet de Bottine est à la recherche de la perle rare pour compléter son équipe administrative.  Avec différents projets de développement pour les prochaines années, la personne recherchée contribuera à la mise en place d’une structure administrative efficiente qui permettra au CPE de relevé les défis des prochaines années. À l’entré en fonction la personne retenue sera appelée à remplacer temporairement au service de comptabilité de façon complémentaire aux mandats inhérent à sa fonction première.

 

Sommaires des principales responsabilités

Sous la responsabilité de la direction générale, l’adjointe administrative participe à la coordination générale, à l’administration et à la gestion des ressources financières, matérielles et humaines du CPE.

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Description de tâches

  1. Participer à la coordination générale et à l’administration du CPE
  • Recueillir, rechercher et traiter des données ou de l’information en vue de proposer des actions et des solutions et de les exécuter ou de les mettre en œuvre.
  • Produire des rapports administratifs favorisant la prise de décision.
  • Documenter des dossiers et élaborer des projets de procédures et de processus ainsi que des outils de travail.
  • Sur demande, assister aux réunions du conseil d’administration et rédiger les procès-verbaux.
  • Remplacer occasionnellement la direction générale pour toute question de nature administrative ou financière.

 

  1. Participer à la gestion des ressources financières et matérielles.
  • Collaborer à la planification budgétaire et assurer le contrôle budgétaire.
  • Collaborer à la production des états financiers, les analyser et soumettre des recommandations.
  • Contribuer à la gestion du fonds de roulement et de la trésorerie.
  • Préparer des soumissions et gérer des contrats de service.
  • Autoriser ou effectuer les achats et assurer le suivi des stocks.
  • Analyser les besoins et voir à la disponibilité, à la mise à jour et au bon fonctionnement des ressources informatiques et matérielles.

 

  1. Participer à la gestion des ressources humaines.
  • Gérer les dossiers du personnel tels que les dossiers d’invalidité, d’assurance, de congés parentaux, de retraite et de paie.
  • Planifier les horaires de travail et de prise de congés, voir au rappel et au remplacement du personnel.
  1. Effectuer toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques de comptabilité et de gestion ou l’équivalent
  • Tout candidat retenu devra fournir la preuve d’absence d’empêchements judiciaires relatifs à la fonction.
  • Connaissances avancées de la suite Office
  • Connaissance du logiciel comptable ACCEO service de garde (Le Gestionnaire) constitue un atout

 

Compétences recherchées

  • Habileté de communication;
  • Rigueur professionnelle;
  • Initiative;
  • Sens de l’organisation;
  • Sens des responsabilités;
  • Excellent français parlé et écrit;
  • Facilité d’adaptation aux changements.

 

Conditions et rémunération

  • Entre 19,00$ et 25,18$ de l’heure selon expérience. En cours de révision
  • Horaire flexible
  • Régime d’assurance collective
  • Régime de retraite
  • Congés personnel
  • Repas fournis sur place
  • Télétravail possible
  • Accès à des places pour vos enfants après un an de service