Mesures COVID-19

Mesures COVID-19

Mesures mises en place pour prévenir la transmission de la COVID-19

garçon

Dépistage des symptômes

Chaque employé doit effectuer chaque jour une autoévaluation des symptômes avant de se présenter au travail et demeure à la maison si des symptômes compatibles avec la COVID-19 sont présents.

Les parents doivent également compléter un questionnaire de santé chaque jour. Si un indicateur de risque pour la COVID-19 est présent, un contact téléphonique se fait avec le CPE pour évaluation de la situation et application des mesures recommandées par la santé publique.

Si des symptômes apparaissent en cour de journée, l’enfant est isolé de son groupe en compagnie d’une éducatrice jusqu’à ce que ses parents puissent venir le chercher. Les surfaces régulièrement touchées par l’enfant et le matériel qu’il a utilisé est aussitôt désinfecté.

Outil d’autoévaluation des symptômes de la COVID-19

Si vous ou votre enfant présentez des symptômes s’apparentant à la COVID-19, vous êtes invité à remplir cette autoévaluation des symptômes de la COVID-19 pour obtenir une recommandation sur la marche à suivre.

Fonctionnement au CPE

Si vous souhaitez en savoir davantage sur les mesures et les recommandations en vigueur et la façon dont elles sont mises en place dans nos installations, veuillez consulter le document que nous avons prévu à cet effet:

Organisation des services

Une éducatrice est affectée à l’accueil le matin et le soir.

Les groupes d’enfants fonctionnent en bulles dyades. Ainsi les groupes bulles ne se côtoient pas au cour de la journée.

L’optimisation des groupes en cas de baisse de présence est suspendue de même que l’éclatement du groupe de milieu de journée.

Des mesures sont en place pour assurer le maintien du 2 mètres de distanciation entre les familles lors de l’accueil le matin et le soir.

Ajout d’heures de désinfection pour le matériel utilisé à chaque jour.

Interdiction du partage de matériel entre les groupes.

Port du masque obligatoire pour tout adulte qui entre au CPE.

Protection du personnel

Autoévaluation des symptômes;

Télétravail favorisé pour le personnel administratif;

Port du masque de procédure en tout temps lorsque la distanciation de 2 mètre n’est pas possible entre collègue de travail ou la clientèle;

Port de lunettes de protection lorsque la distanciation avec les enfants n’est pas possible pendant 15 minutes cumulatives ou plus au cour de la journée.