Poste disponible

Directeur.trice des ressources humaines et de l’administration

Directeur.trice des ressources humaines et de l’administration

Votre vision professionnelle rejoint les orientations de gestion du CPE et vous considérez les ressources humaines comme étant la ressource première et le moteur d’une organisation. Le CPE Lacet de Bottine est à la recherche d’un(e) directeur (trice) des ressources humaines et de l’administration. Dans un contexte de développement important de notre offre de service, le (la) candidat(e) recherché(e) aura comme premier mandat d’élaborer et mettre en œuvre des stratégies variées en vue d’actualiser une campagne de recrutement massif visant à doter nos nouvelles installations de personnel éducateur. Description de poste : Le positionnement stratégique de ce poste au sein du comité de direction vous permettra notamment de planifier, organiser, diriger et contrôler la mise en place de l’ensemble des activités et politiques liées à la gestion des ressources humaines Vous assurerez un leadership mobilisateur et innovateur auprès du comité de direction dans la détermination des orientations en matière de gestion des ressources humaines et des différentes obligations réglementaires en matière de bonne gouvernance lié aux Lois et règlements régissant des normes du travail et des services de garde. Plus spécifiquement, vous agirez à titre de maître d’œuvre en matière de ressource humaine. Vous aurez notamment la responsabilité d’assurer la gestion et le développement des processus et activités touchant la gestion prévisionnelle de la main-d’œuvre, le développement des compétences, la santé et sécurité au travail, l’expérience employé et les relations de travail. Au plan administratif, vous planifierez et organiserez la gestion des places afin d’optimiser le taux d’occupation dans un souci d’efficacité. Principales responsabilités

  • Planifier et organiser la prestation de travail en fonction des besoins de services et des politiques de gestion des ressources humaines tout en assurant la mise en place de moyens favorisant la rétention et la stabilité du personnel auprès des enfants.
  • Développer et mettre en œuvre des stratégies et des moyens pour promouvoir le CPE en vue de recruter et d’intégrer les nouveaux employés.
  • Développer et mettre en œuvre des moyens pour assurer la santé, la sécurité et le bien-être et favoriser la reconnaissance de l’ensemble des employés.
  • Superviser et supporter le personnel non-affecté, en vue de favoriser le développement de leurs compétences et de leur engagement.
  • Favoriser une communication bi directionnelle efficace en créant une synergie entre les équipes de travail, la direction et l’ensemble du personnel.
  • Maintenir un taux d’occupation optimal en assurant le lien entre le parent et les places disponibles.

Qualifications requises

  • Formation universitaire de premier cycle en ressources humaine, en développement organisationnel ou en administration.
  • Expérience pertinente lié à la fonction
  • Connaissance du milieu des CPE considéré comme un atout
  • Toute combinaison de formation et d’expérience pertinente peut être considéré
  • Absence d’antécédents judiciaires reliés à la fonction

Compétences et aptitudes professionnelles recherchées

  • Communication interpersonnelle
  • Créativité
  • Écoute
  • Empathie
  • Esprit de décision
  • Esprit de synthèse
  • Esprit d’organisation
  • Flexibilité
  • Gestion du changement
  • Initiative
  • Orientation résultats
  • Persuasion
  • Résolution de problème
  • Savoir diriger
  • Travail d’équipe

  Rémunération et avantages offerts:

  • Rémunération selon le guide de classification du ministère de la Famille, direction adjointe type 3.
  • Régime de retraite
  • Assurances collectives
  • 5 semaines de vacances annuelles
  • Repas fournis
  • Horaire à temps complet organisé sur une base de 9 jours/10
  • Possibilité de télétravail ponctuel

  Pour soumettre sa candidature : Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae témoignant de leur parcours professionnel accompagné d’une lettre exprimant vos motivations et en quoi votre parcours reflète les aptitudes et compétences recherchées. Date limite pour le dépôt de votre candidature : vendredi le 3 mai 16h00 à direction@lacetdebottine.ca Les entrevues auront lieu dans la semaine du 13 mai. Nous remercions à l’avance tout ceux qui auront posé leur candidature. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les candidats retenus pour le processus de sélection Pour toutes informations supplémentaires, communiquez avec M. François Lepage, directeur général, au 418-387-3470, poste 215 * À compétence égale, la priorité sera accordée aux candidats interne répondant aux exigences de la tâche